Manifestation massive et bruyamment à la Treille dès 16h30

Chères et chers collègues,
L’Assemblée du personnel de l’Etat et du secteur subventionné a validé le protocole d’accord hier soir.
Ce texte a donc été signé ce matin entre le Conseil d’Etat et les organisations représentatives du personnel, avant le début du débat budgétaire au Grand Conseil. Le Conseil d’Etat vous a fait parvenir son propre message avec en pièce jointe le document sur lequel l’Assemblée s’est prononcée.
J’attire votre attention sur l’interprétation pour le moins tendancieuse de celui-ci. Car en effet, lorsqu’il écrit: 
« Le protocole prévoit un délai jusqu’au 21 mars 2016 pour la poursuite des négociations visant à définir les moyens de préserver la situation financière du canton. Dans ce cadre, toutes les pistes seront examinées sans a priori en vue d’atteindre l’objectif d’économies à moyen terme défini par le Conseil d’État. »
Le Conseil d’Etat omet de préciser que des nouvelles recettes devront aussi être explorées et validées!
Le comité unitaire invite maintenant le personnel à manifester massivement (et bruyamment) sous les fenêtres du Grand Conseil jeudi.
Pour défendre la teneur de l’accord et maintenir la pression sur le Parlement afin que celui-ci ne le rende pas caduc par des votes intempestifs, participez donc au
RASSEMBLEMENT à la Treille, dès 16h30
le jeudi 17 décembre 2015
(manifestation reconduite aussi le vendredi 18, voire le samedi 19…).
Venez nombreuses et nombreux défendre les prestations publiques et faire entendre votre opposition aux dégradations prévues !